

Traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des états anxieux mineurs et en cas de troubles mineurs du sommeil des adultes et des enfants.
L’avis d’Emma sur les comprimés Euphytose :Valériane, passiflore, aubépine, ballote, un complexe de plantes efficace contre tous les symptomes du stress et de l'anxiété. Période d'examen, moments difficiles ? Euphytose vous accompagne naturellement. |
Comprimé enrobé (brun) : Tube de 120.
Par comprimé:
Excipients : Noyau : oxyde de magnésium lourd, amidon de maïs, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, eau purifiée. Enrobage : gomme laque, gomme arabique, gélatine, saccharose, talc, cire de carnauba, mélange de dioxyde de titane et d'oxydes de fer (oxydes de fer [noir, jaune, rouge], dioxyde de titane [E 171], benzoate de sodium [E 211], parahydroxybenzoates de méthyle [E 218] et de propyle [E 216], saccharose).
* Sur maltodextrine ou sur maltodextrine et silice colloïdale anhydre.
Voie orale.
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
Adulte :
Enfant de plus de 6 ans :
A avaler sans croquer, de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude.
Hypersensibilité à l'un des constituants.Enfant de moins de 6 ans en raison de la forme pharmaceutique.
En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficience en sucrase-isomaltase.
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle et du parahydroxybenzoate de propyle et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Grossesse :
Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Allaitement :
En raison de l'absence de données sur le passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement.
Durée de conservation :
2 ans.
A conserver à une température inférieure à 25 °C et à l'abri de l'humidité.