

Traitement symptomatique des douleurs, prurits et sensations congestives au cours des poussées hémorroïdaires et autres affections anales.
L’avis d’Emma sur la crème Titanoreine Lidocaïne :Cette crème rectale est parfaitement adaptée pour les crises hémorroïdaires, la lidocaïne vous aidera à soulager la douleur. |
Crème : Tube de 20 g.
par tube:
Carraghénates 0,5 g
Dioxyde de titane 0,4 g
Oxyde de zinc 0,4 g
Lidocaïne (DCI) 0,4 g
Excipients : palmitostéarate de macrogol, glycérides polyglycolysés saturés, diméticone, cellulose microcristalline, propylèneglycol, parahydroxybenzoates de méthyle (E 219) et de propyle (E 217), sorbate de potassium, eau purifiée.
Traitement symptomatique des douleurs, prurits et sensations congestives au cours des poussées hémorroïdaires et autres affections anales.
Voie rectale. 1 à plusieurs applications par jour.
Antécédents de manifestations allergiques, notamment à la lidocaïne ou aux autres constituants du médicament.
L'administration de ce produit ne dispense pas du traitement spécifique de la maladie anale. Le traitement doit être de courte durée. Si les symptômes ne cèdent pas rapidement, il doit être interrompu et un examen proctologique est indispensable. Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle et de propyle et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
A utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou qui allaite, faute de données cliniques exploitables.
Le risque de surdosage est peu probable, compte tenu du faible dosage de la lidocaïne contenue dans Titanoréïne à la lidocaïne 2 %, crème. Des cas exceptionnels d'ulcérations anales ont été rapportés avec une durée de traitement prolongée. L'application de doses massives pourrait potentiellement conduire à un surdosage ; en ce cas, une surveillance en milieu spécialisé devra être maintenue durant plusieurs heures en raison de l'absorption retardée. Des traitements symptomatiques doivent être instaurés.
Anesthésique local (N : système nerveux).
L'étude toxicologique n'a pu mettre en évidence de façon significative la migration tissulaire du médicament dont l'évacuation est assurée lors de l'exonération.
Durée de conservation : 3 ans.
A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.