PERMIXON 160 mg Boite de 60 gélules
Traitement des troubles mictionnels modérés liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate.
FORMES et PRÉSENTATIONS
Gélule (verte) : Boîtes de 60 et de 180, sous plaquettes thermoformées.
COMPOSITION
par gélule : Extrait lipidostérolique de Serenoa repens (EL SSR)* 160 mg
Excipients : polyéthylèneglycol 10 000. Enveloppe de la gélule : gélatine, oxyde de fer jaune, indigotine, dioxyde de titane. Calibrage : n° 1.
* Constitué par des acides gras (97 %) libres et/ou estérifiés et par une fraction d'insaponifiables (3 %).
INDICATIONS
Traitement des troubles mictionnels modérés liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate.
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
2 gélules par jour au moment des repas.
Coût du traitement journalier : 0,89 euro(s) (60 gélules) ; 0,81 euro(s) (180 gélules).
CONTRE-INDICATIONS
Hypersensibilité à l'un des constituants.
MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
La prise de ce médicament à jeun peut toutefois être la cause de nausées.
EFFETS INDÉSIRABLES
Des troubles gastro-intestinaux à type de nausées et de douleurs abdominales peuvent parfois survenir. De rares éruptions cutanées et oedèmes ont été rapportés. Exceptionnellement, des gynécomasties ont pu être observées, réversibles à l'arrêt du traitement.
PHARMACODYNAMIE
Autres médicaments utilisés dans l'hypertrophie bénigne de la prostate (code ATC : G04CX02 ; G : système génito-urinaire et hormones sexuelles).
Des travaux expérimentaux réalisés chez l'animal ou in vitro sur des cellules prostatiques ont montré que l'extrait lipidostérolique de Serenoa repens :
présente des propriétés d'inhibition non compétitive de la 5 alpha-réductase (types 1 et 2), enzyme transformant la testostérone en son métabolite actif, la dihydrotestostérone ; inhibe la formation de prostaglandines et de leucotriènes (mis en évidence sur des polynucléaires) ; freine la prolifération de cellules provenant d'hyperplasie bénigne de la prostate, et stimulées par des facteurs de croissance.
MODALITÉS DE CONSERVATION
Durée de conservation : 3 ans.
A conserver à une température inférieure à 30 °C.
PRESCRIPTION / DÉLIVRANCE / PRISE EN CHARGE
AMM 3400933449582 (1992, RCP rév 04.09.2012) 60 gél.
Prix : 26,69 euros (60 gélules).
Avis
Aucun avis client pour le moment.