UPSA EFFERALGAN MED PEDIATRIQUE 30MG/ML Flacon de 90ML
    search
    • UPSA EFFERALGAN MED PEDIATRIQUE 30MG/ML Flacon de 90ML

    UPSA EFFERALGAN MED PEDIATRIQUE 30MG/ML Flacon de 90ML

    2,35 €

    EFFERALGAN MED PEDIATRIQUE contient du paracétamol : un antalgique (il calme la douleur) et un antipyrétique (il fait baisser la fièvre).

    Quantité

    DESCRIPTION

    réservé à l’enfant de 4 à 32 kg (soit environ de 1 mois à 12 ans) indiqué en cas de douleur et/ou fièvre telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.

    Paracétamol............................................................................................................................... 3 g

    Pour 100 ml de solution buvable.

    Excipients à effet notoire : saccharose (sucre : 0,67 g de saccharose par graduation de 4 kg figurant sur le système doseur) et propylène glycol (E1520) (146 mg de propylène glycol pour 100 ml de solution buvable, équivalent à 3,9 mg/kg/jour).

    POSOLOGIE

    Flacon 150 ml avec cuillère doseuse :

    La dose à administrer pour une prise est donc obtenue en remplissant la cuillère doseuse (1) jusqu’à la graduation correspondant au poids de l’enfant (2), selon le schéma et les indications ci-dessous :

    · de 4 kg à 16 kg : remplir le système doseur jusqu'à la graduation correspondant au poids de l'enfant ou jusqu'à celle s'en approchant le plus. La prise peut être renouvelée en cas de besoin au bout de 6 heures.

    Par exemple, pour un enfant de 4 à 4,5 kg : remplir le système doseur jusqu'à la graduation 4 kg.

    Par exemple, pour un enfant au-delà de 4,5 jusqu’à 5 kg : remplir le système doseur jusqu'à la graduation 5 kg.

    · de 16 kg à 32 kg : remplir une première fois le système doseur puis compléter en remplissant le système doseur une 2ème fois jusqu'à obtenir le poids de l'enfant. La prise peut être renouvelée en cas de besoin au bout de 6 heures.

    Par exemple, pour un enfant de 18 kg : remplir une première fois le système doseur jusqu'à la graduation 10 kg puis compléter en remplissant une 2ème fois le système doseur jusqu'à la graduation 8 kg.

    CONTRE INDICATIONS

    Ne pas prendre EFFERALGANMED PEDIATRIQUE 30 mg/ml, solution buvable :

    - si vous avez une maladie grave du foie.

    - si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

    3400930145586
    5 Produits
    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.