Parasites externes

Specials

Viewed products

FRONTLINE Solution externe Chien 10-20kg 6 doses View larger

FRONTLINE Solution externe Chien 10-20kg 6 doses

6759022

New product

Appliqué en un point sur la peau de votre animal, FRONTLINE® Spot-On agit en moins de 24 heures en assurant une protection continue. FRONTLINE® Spot-On élimine puces adultes et tiques.

FRONTLINE® Spot-On pour mon chien ( 10-20 kgs ) en présentation unitaire, boîtes de 6 pipettes.

More details

26,71 € tax incl.

More info

ode d'action

FRONTLINE® est un traitement qui tue les puces et les tiques par contact du parasite avec le médicament déposé sur la peau de votre animal.

Après application, FRONTLINE® ne passe pas dans le sang de votre animal mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées. FRONTLINE® se caractérise donc par un stockage pour plusieurs semaines après l'application, lui conférant sa résistance à la pluie, aux bains et aux shampooings. En respectant un délai de 48 heures entre l'application et l'exposition à l'eau, et sans dépasser la fréquence d'une baignade ou shampooing par semaine, FRONTLINE® reste efficace en cas de bains et de shampooings.

Les puces et les tiques sont tuées au contact de la molécule insecticide /acaricide sur la peau de votre animal.

FRONTLINE® agit sur le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse.

Sur quoi agit FRONTLINE® ?

Sur les puces

FRONTLINE® Spot-On tue les puces adultes dans les 24 heures suivant leur arrivée sur votre animal.

Sur les tiques

FRONTLINE® Spot-On élimine plus de 90 % des tiques dans les 48 heures suivant leur arrivée sur l'animal, afin de limiter le risque de transmission de maladies.

Ce risque est maximal 48 heures après fixation de la tique sur l'animal.

Sur les poux des animaux

FRONTLINE® Spot-On tue les poux présents sur l'animal en 48 heures maximum.

Traiter votre animal avec FRONTLINE®

FRONTLINE® Spot-On : la pipette pour la facilité d'emploi

Appliqué en un point sur la peau de votre animal, FRONTLINE® Spot-On agit en moins de 24 heures en assurant une protection continue. FRONTLINE® Spot-On élimine puces adultes et tiques.

Quelques conseils pour un bon traitement antiparasitaire

Traitez avant de voir les parasites sur votre animal.

Traitez régulièrement, tous les mois pour les chats !

En traitant régulièrement, on limite le risque d'infestation massive de l'animal et de l'habitat qui sont toujours difficiles à gérer.

Traitez tous les animaux du foyer en même temps !

Soyez vigilants contre les tiques : le risque zéro n'existe pas.

FRONTLINE® reste efficace en cas de bains ou de shampooings : en respectant un délai de 48 heures entre l'application et l'exposition à l'eau, et sans dépasser la fréquence d'une baignade ou shampoing par semaine.

Mode d'application des pipettes FRONTLINE®

1. Sortir la pipette de son emballage et casser l'embout au niveau de la partie prédécoupée.

2. Écarter les poils pour appliquer directement sur la peau.

3. Placer l'embout sur la peau entre les 2 épaules de l'animal et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu en un ou deux points.

Recommandations d'application des pipettes

Appliquer sur une peau sèche. Il est très important de bien écarter les poils entre les épaules afin que la peau soit visible : bien appliquer le produit sur la peau et non sur les poils. Le Spot-On diffuse sur l'ensemble du corps et se concentre dans les glandes sébacées qui jouent un rôle de réservoir. Semaine après semaine, elles relarguent le produit, assurant une efficacité prolongée.


Conseil : L'application sur le chat doit se faire bien à la base de la tête afin d'éviter que l'animal puisse le lécher lui-même.

Sécurité et efficacité

FRONTLINE® est un médicament vétérinaire. Il a été soumis à une évaluation très stricte en matière de sécurité, de qualité, et d'efficacité pour satisfaire les exigences des Autorités Réglementaires en France, en Europe, aux USA, au Japon... dans le cadre de sa mise sur le marché.
FRONTLINE® a respecté, voire dépassé, les exigences définies en matière de sécurité pour les chats, les chiens et leurs propriétaires.
Les études et les « tests d'usage » ont confirmé la très grande sécurité d'emploi, à court, moyen et long terme, de la gamme FRONTLINE® pour les chats, les chiens et leurs propriétaires dans le cadre d'une utilisation conforme au mode d'emploi.

FRONTLINE® est utilisable chez les chiennes et les chattes qui attendent des petits ou qui allaitent.
Traiter la mère avant la naissance des petits leur assure une protection car elles sont sources de puces pour leurs petits.

FRONTLINE® Spot-On s'utilise chez :

le chaton de plus de 8 semaines ou pesant plus de 1 kg,le chiot de plus de 8 semaines ou pesant plus de 2 kg.

FRONTLINE® reste efficace en cas de bains ou de shampooings : en respectant un délai de 48 heures entre l'application et l'exposition à l'eau, et sans dépasser la fréquence d'une baignade ou shampooings par semaine.

Peut-on traiter deux animaux vivant ensemble avec FRONTLINE Combo® ou FRONTLINE® Spot-on sans risque pour leur santé ?
S'il s'agit d'un chat en contact avec un autre animal il est préférable de les séparer durant 6 à 8 heures afin d'être sûr que le produit a suffisamment diffusé et qu'un éventuel léchage n'altère pas l'efficacité du médicament.

Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des yeux. Donc éviter le contact du produit avec la bouche, la peau et les yeux.

Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool devraient éviter le contact avec le médicament.

Eviter le contact du contenu avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l'eau et du savon. En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer à l'eau pure avec soin. Se laver les mains après utilisation. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application.

Contenance:

Boite de 6 pipettes.