ORL, toux, maux de gorge, hygiène nasale

Viewed products

VICKS ADULTE TOUX SECHE MIEL 0,133% Sirop 1 Flacon de 180ml View larger

VICKS ADULTE TOUX SECHE MIEL 0,133% Sirop 1 Flacon de 180ml

3785295

New product

Le sirop vicks Toux Sèche miel agit vite et efficacement pour traiter votre toux sèche.

More details

This product is no longer in stock

6,33 € tax incl.

More info

Descriptif:                                          

La toux sèche est l'un des maux de l’hiver et parmi les plus gênants. Contrairement à la toux grasse, la toux sèche ne produit pas de sécrétions et ne permet donc pas de dégager les bronches ni de favoriser la guérison.
 

Efficacité:

  • La nouvelle formule du Sirop Vicks Toux Sèche Miel est alors tout à fait adaptée. Elle allie l’action, scientifiquement prouvée, d’un principe actif, le dextrométorphane, aux bienfaits du miel.
  • Le dextrométhorphane est un actif très efficace pour soulager la toux sèche en supprimant le réflexe de toux au niveau des centres nerveux responsables de la toux situés dans le cerveau.
  • Pour compléter son action antitussive, Vicks a, de plus, développé une technologie unique de «base gélifiée». Cette base gélifiée permet au sirop de recouvrir les muqueuses irritées de la gorge et ainsi calmer la gorge irritée par la toux.
  • A cet antitussif efficace, la formule du nouveau Sirop Vicks Toux Sèche Miel associe maintenant 5% de miel, un produit entièrement naturel connu depuis des millénaires pour ses vertus. Ce dosage en miel apaise la gorge et apporte au Sirop Vicks un goût plus doux, agréable !

 

COMPOSITION:

Antitussif opiacé : est utilisé dans le traitement de courte durée des toux sèches et des toux d’irritation chez l’adulte (plus de 15 ans).
Bromhydrate de Dextrométhorphane.
 

ACTION:

La viscosité du sirop permet de recouvrir les muqueuses irritées de la gorge et ainsi de calmer l’irritation locale de la gorge accompagnant la toux sèche.
 

POSOLOGIE:

RÉSERVÉ A L'ADULTE (à partir de 15 ans).
Prendre 1 cuillère à soupe (15 ml) par prise.
En cas de besoin, renouveler la prise au bout de 4 heures.
Ne dépasser en aucun cas 6 cuillères à soupe par jour.
Chez le sujet âgé ou en cas de maladie du foie: consultez votre médecin afin qu'il puisse adapter la posologie.
Espacez les prises d'au minimum 4 heures.
Ce médicament n'est à prendre qu'aux horaires où survient la toux. Par exemple, pour une toux ne survenant que le soir, une prise unique de ce médicament le soir peut suffire.
 

EFFETS INDESIRABLES ET CONTRE INDICATIONS: 

On peut parfois observer : troubles digestifs (constipation, nausées, vomissements), somnolence, vertiges, réactions allergiques. 
Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants, chez les enfants de moins de 15 ans, en cas d’insuffisance respiratoire, d’asthme, de traitement par IMAO et en cas de grossesse ou d’allaitement.
Ne doit pas être utilisé en cas de toux productive, ni avec un médicament expectorant ou mucolytique.
En cas de symptômes persistants après 5 jours, il est nécessaire de procéder à une réévaluation du traitement par un médecin. Ce médicament contient de l’alcool. L’utilisation de ce médicament est dangereuse chez les sujets alcooliques. En cas de maladie du foie, d’alcoolisme, d’épilepsie ou de diabète, se référer à la notice pour plus d’informations sur la posologie.
Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.
La durée de traitement par SIROP VICKS TOUX SECHE MIEL est limitée à 5 jours.  
 

Contenance:

Flacon de 180 ml.