Monitoring de contraception

Viewed products

CLEARBLUE Moniteur de contraception View larger

CLEARBLUE Moniteur de contraception

5206462

New product

Le Moniteur de Contraception Clearblue est une méthode de contraception naturelle qui fonctionne en harmonie avec votre corps.

Simple d'utilisation, elle n'entraîne aucun effet secondaire,  ni ne suppose la prise de médicaments.

More details

99,00 € tax incl.

More info

Définition:

Le Moniteur de Contraception Clearblue est une méthode de contraception naturelle qui fonctionne en harmonie avec votre corps. Simple d'utilisation, elle n'entraîne aucun effet secondaire,  ni ne suppose la prise de médicaments.

Elle fonctionne en relevant l'évolution des concentrations d'hormones dans votre urine afin d'identifier les jours de votre cycle menstruel pendant lesquels vous risquez de tomber enceinte suite à des rapports sexuels non protégés.


Descriptif:

Le Moniteur de Contraception Clearblue inclut un appareil à écran tactile et des bâtonnets de test. Ces derniers permettent de mesurer la concentration d'hormones dans votre urine. L'appareil analyse le bâtonnet, enregistre les résultats et s'appuie sur ces informations pour vous indiquer quelles sont les périodes au cours desquelles vous pouvez avoir des rapports sans utiliser de contraceptifs (jour vert)* et celles où vous risquez de tomber enceinte (jour rouge).

Si vous souhaitez vous libérer des effets secondaires des méthodes de contraception hormonales ou des inconforts des autres méthodes, le Moniteur de Contraception Clearblue peut être envisagé comme alternative pour vous. Il convient aux couples ayant une relation stable, cependant si une grossesse est totalement inacceptable pour vous, alors vous ne devriez pas utiliser cette méthode.

* Le Moniteur de Contraception Clearblue  est une méthode efficace à 94 % si vous l'utilisez conformément aux instructions et comme unique méthode de contraception.

Cela signifie que si 100 femmes utilisent Le Moniteur de Contraception Clearblue  pendant un an, six d'entre elles devraient tomber enceintes en ayant eu des rapports un jour vert suite à une identification erronée de leurs jours de fécondité (jour vert).

La fiabilité à 94 % du Moniteur de Contraception Clearblue  est basée sur l'abstinence sexuelle durant les jours rouges.   Le risque de grossesse augmente considérablement si vous avez des rapports sexuels au cours d'un jour rouge, même si vous utilisez une méthode de contraception locale, comme le préservatif.


le Moniteur de Contraception Clearblue:

  • il est doté d'un écran tactile, l'appareil présente un design innovant ;
  • il est simple d'utilisation, compact et discret ;
  • les instructions à l'écran vous guident lors de la configuration et l'utilisation de l'appareil au quotidien ;
  • votre état de contraception (jour vert ou rouge) s'affiche clairement à l'écran chaque jour ;
  • il est possible d'activer une alarme sonore pour vous rappeler de faire un test ;
  • des informations à propos de votre cycle en cours et des six derniers sont disponibles clairement à l'écran ;
  • vous pouvez définir un code PIN pour verrouiller votre appareil et n'autoriser ainsi que certaines personnes à accéder à vos informations Clearblue.

 

Pour qui ?

Si vous avez subi des effets secondaires liés à la contraception hormonale ou des inconvénients avec des autres méthodes, le Moniteur de Contraception Clearblue peut se révéler une alternative idéale pour vous.Ce système convient aux couples dans une relation stable. Toutefois si vous ne pouvez accepter le moindre risque de grossesse, nous vous recommandons de ne pas l'utiliser.

Avant d'adopter le Moniteur de Contraception Clearblue, vous devez vous assurer qu'il s'agit de la bonne méthode de contraception pour vous.

Vous ne devez pas utiliser  le Moniteur de Contraception Clearblue si :
  • vos cycles durent moins de 23 jours ou plus de 35 jours (pour déterminer la durée de votre cycle, comptez le nombre de jours entre le premier jour de vos règles et le premier jour des règles suivantes) ;
  • vous avez déjà ressenti des symptômes de la ménopause, tels que des suées nocturnes ou des bouffées de chaleur ;
  • vous allaitez ;
  • vous êtes sous traitement hormonal, par exemple une contraception hormonale, un traitement contre l'infertilité ou une hormonothérapie substitutive ;
  • vous prenez tout autre traitement qui pourrait influer sur votre cycle ;
  • vous prenez actuellement des antibiotiques contenant des tétracyclines.Une fois votre traitement terminé, vous pouvez commencer à utiliser  le Moniteur de Contraception Clearblue au début du cycle suivant ;
  • vous souffrez d'insuffisance hépatique ou rénale ;
  • vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ;
  • vous ne pouvez ou ne voulez en aucun cas tomber enceinte.

Le Moniteur de Contraception Clearblue n'offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles (MST), ni contre le virus du sida (VIH).

Précautions d' utilisation:

Vous devez attendre avant de pouvoir utiliser le Moniteur de Contraception Clearblue si :

  • vous avez récemment allaité ;
  • vous avez récemment utilisé une contraception ou un traitement hormonal ;
  • vous avez récemment pris tout autre traitement qui pourrait influer sur votre cycle ;
  • vous avez récemment été enceinte (grossesse menée à terme ou non).

Après une grossesse ou après avoir arrêté l'allaitement, votre contraception hormonale ou tout autre traitement qui pourrait influer sur votre cycle, vous devez laisser passer au moins deux cycles naturels consécutifs, d'une durée comprise entre 23 et 35 jours. Vous pouvez ensuite commencer à utiliser le Moniteur de Contraception Clearblue au début de votre troisième cycle.

Lisez attentivement le livret d'instructions fourni avec l'appareil avant d'utiliser le Moniteur de Contraception Clearblue.