L'aromathérapie sous la forme de bains

Viewed products

WELEDA Bain défatigant au Marron d'Inde ( Confort et légèreté) View larger

WELEDA Bain défatigant au Marron d'Inde ( Confort et légèreté)

6197972

New product

Soulage les sensations de jambes lourdes, apporte confort et décontraction.

À l'extrait d'Arnica.

More details

This product is no longer in stock

10,68 € tax incl.

More info

Description

Le Bain défatigant au Marron d'Inde Weleda est un soin bienfaisant pour le corps et l'esprit, qui vous apporte légèreté et confort, dans un moment de décontraction privilégié.

Aux plantes médicinales, il est spécialement conçu pour soulager les sensations de jambes lourdes et de fatigue. Ce bain facilite également la décontraction des muscles et réduit les sensations d'inconfort dans le dos et les membres.

Sous forme d'extraits, les fruits denses du marronnier transmettent une force vitale qui aide à lutter contre les sensations de pesanteur.

Les Bains aux Extraits de Plantes Weleda sont des émulsions composées de substances naturelles soigneusement sélectionnées. Elles ne contiennent aucun additif de synthèse, ni agent tensio-actif, préservant ainsi le film hydrolipidique de l'épiderme.

Non moussants, les Bains Weleda sont couramment utilisés en Balnéothérapie.

Conseils d'utilisation

Agitez le flacon avant emploi.Idéalement, la température du bain doit avoisiner celle du corps (35°C à 37°C) et sa durée doit être comprise entre 15 et 20 minutes.

De texture plus épaisse que les bains aux huiles essentielles, il est recommandé de verser 2 à 4 bouchons de Bain défatiguant au Marron d'Inde au moment où le bain coule et de remuer avec le jet d'eau ou la main, pour favoriser sa dispersion dans l'eau.

Les bains peuvent être également utilisés sur un gant pour se frictionner.

Se conserve 9 mois après ouverture.

Pour profiter pleinement des bienfaits de la balnéothérapie à domicile, il vous suffit de connaître quelques règles simples sur l'art du bain :

La préparation

Pour profiter pleinement des bienfaits du bain, même si vous disposez de peu de temps, accordez-vous un moment bien à vous : au calme, sans vous laisser déranger par le bruit, en ayant débranché le téléphone.

Un éclairage atténué et une musique douce favorisent une ambiance harmonieuse. La température de la salle de bains doit être agréable (au moins 21°C). Pour vous installer plus confortablement dans votre baignoire, vous pouvez placer un coussin gonflable ou une serviette éponge roulée sous la nuque. Avant de vous glisser dans le bain, versez 2 à 4 bouchons d'Essence de Bain Weleda dans l'eau et brassez un court instant. Dans le cas du Bain délassant au Marron d'Inde, versez le produit sous le jet, avant la fin du remplissage de la baignoire, pour faciliter sa dispersion dans l'eau.

La température du bain

Pour délasser et apaiser, un bain ne doit pas être trop chaud : idéalement, entre 35°C et 37°C, sachant que l'important est de s'y sentir bien. Au besoin aidez-vous d'un thermomètre de bain. Les personnes souffrant de troubles circulatoires éviteront les bains chauds (au besoin, consultez votre médecin).

La durée du bain

La durée idéale d'un bain complet à chaleur modérée est de 15 à 20 minutes.

Pendant le bain

Le bain met le corps en état d'apesanteur. Il exerce sur lui une poussée ascendante qui soulage les articulations, les muscles, les tendons, la colonne vertébrale... Pendant le bain, fermez les yeux, détendez-vous, concentrez-vous sur la sensation d'être porté par l'eau et relâchez la nuque, les épaules, les bras, les jambes... Respirez les effluves des Essences de Bain et chassez vos préoccupations quotidiennes, pour mieux vous ressourcer.

Au sortir du bain

Sortez progressivement de la baignoire, sans précipitation. Pour un effet tonifiant et raffermissant, vous pouvez vous accorder une douche fraîche de quelques secondes ou encore passer un gant mouillé d'eau fraîche sur les bras, le buste et les jambes.

Après vous être séché, n'oubliez pas d'appliquer une huile de massage ou de soin Weleda pour reconstituer le film hydrolipidique protecteur de la peau. Créant une enveloppe imperceptible autour du corps, elle prolonge les bienfaits du bain.

Composition

Eau, extrait de graine de marron d'Inde, alcool, huiles essentielles, extraits de prêle et d'arnica, xanthane, chlorure de sodium, carbonate de sodium.

Ingrédients

Water, Aesculus Hippocastanum Seed Extract, Alcohol, Frangrance, Equisetum Arvense Extract, Arnica Montana Extract, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Sodium Carbonaten Limonene, Linalool.

Contenance 

Flacon de 200 ml.