Gastroentérologie, estomac, digestion

Viewed products

NOVALAC HYDRANOVA Poudre suspension buvable réhydratante 10/6,5g View larger

NOVALAC HYDRANOVA Poudre suspension buvable réhydratante 10/6,5g

4444030

New product

Novalac Hydranova est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales pour les nourrissons et enfants en bas âge en cas de diarrhées et de gastroentérites aiguës, généralement accompagnées d'un risque important de déshydratation.

More details

6,20 € tax incl.

More info

FORMES et PRÉSENTATIONS

Solution de réhydratation orale : Sachets, boîte de 10 (65 g ; ACL 444403.0/EAN 3518070976011).

COMPOSITION

Glucose, maltodextrines, chlorure de sodium, citrate tripotassique, acide citrique.

Analyse moyenne par sachet (6,5 g) = 200 ml de solution
Valeur énergétique kcal 21,6 ou kJ 90,2
Glucose g 5,1
Sodium mg 276
Potassium mg 157
Chlorures mg 426
Citrate mg 378
Osmolarité mOsm/l 245

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS

Novalac Hydranova est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales pour les nourrissons et enfants en bas âge en cas de diarrhées et de gastroentérites aiguës, généralement accompagnées d'un risque important de déshydratation. Hydranova apporte donc, par voie orale, de l'eau et des sels minéraux en quantité adaptée pour permettre une réhydratation efficace et compenser les pertes en électrolytes consécutives aux diarrhées et gastroentérites infantiles, ainsi que des glucides à chaînes longues pour fournir de l'énergie. Il est recommandé de débuter immédiatement la réhydratation orale en cas de diarrhée. Proposer fréquemment de petites quantités, surtout en cas de vomissements. Par exemple : une cuillère à café (5 ml) toutes les 1 à 2 minutes au départ, puis 50 ml toutes les 15 minutes tant que l'enfant a soif.

Avis important :A n'utiliser que sur avis médical.

Hydranova ne peut constituer la seule source d'alimentation et doit être exclu de l'alimentation de l'enfant bien portant.

MODE D'EMPLOI

Les diarrhées aiguës étant souvent d'origine infectieuse, il est important de bien se laver les mains avant et après les soins, les changes et l'alimentation.

Reconstitution :Utiliser une eau peu minéralisée ou de l'eau pure bouillie pendant 5 minutes, puis refroidie à température ambiante.Diluer tout le contenu d'un sachet-dose d'Hydranova dans 200 ml d'eau pure bouillie ou peu minéralisée dans un biberon stérilisé.

Conduite indicative de régime :La solution obtenue se conserve 24 heures maximum au réfrigérateur.Ne pas rajouter de sucre ni de sel.Ne pas utiliser par voie parentérale.Ne pas utiliser en cas d'insuffisance rénale et d'anurie.Sauf sur avis médical, il n'est pas conseillé de prolonger l'utilisation exclusive d'Hydranova plus de 24 heures.Il est important de surveiller le poids de l'enfant pendant toute la durée du traitement.

CONDITIONS DE CONSERVATION

A consommer de préférence avant la date indiquée sur le fond de la boîte et sur chaque sachet.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Tarif LPPR :6,20 euros (65 g).

Prix public : 6,20 euros.