Cicatrisation

Specials

Viewed products

BEPANTHEN CICA Gel anti-cicatrice Tube de 20 grammes View larger

BEPANTHEN CICA Gel anti-cicatrice Tube de 20 grammes

2065883

New product

BepanthenCica gel anticicatrice est une émulsion d'eau et de silicone qui s'utilise sur les plaies, une fois celles-ci fermées, pour aider à prévenir la formation de cicatrices rouges et boursouflées.

More details

13,20 € tax incl.

More info

FORMES et PRÉSENTATIONS

Crème : Tube de 20 g (ACL 3401020658832)

COMPOSITION

Dimethicone, dimethicone crosspolymer, aqua, pentylene glycol, panthenol, bis-isobutyl PEG/PPG 10/7 dimethicone copolymer, dimethiconol, tetrasodium glutamate diacetate, citric acid.

UTILISATION

BepanthenCica gel anticicatrice est une émulsion d'eau et de silicone qui s'utilise sur les plaies, une fois celles-ci fermées, pour aider à prévenir la formation de cicatrices rouges et boursouflées.

BepanthenCica gel anticicatrice peut aussi être utilisé pour lisser, assouplir et aplanir les cicatrices existantes et réduire les rougeurs, les tensions et les démangeaisons qui surviennent souvent lors de la formation de cicatrices.

PROPRIÉTÉS

La cause principale de formation de cicatrices rouges et boursouflées est un niveau d'inflammation trop élevé pendant la phase de remodelage. En aidant la peau nouvellement formée à maintenir son niveau d'hydratation, l'inflammation et la surproduction de collagène sont réduites, et ainsi les cicatrices sont moins visibles.

BepanthenCica gel anticicatrice aide à réduire les cicatrices rouges et boursouflées de trois façons :Le silicone forme un film qui couvre la cicatrice, empêchant la peau nouvellement formée de s'assécher, préservant ainsi son niveau d'hydratation.

Les actifs hydratants tels que le panthénol contribuent également à maintenir le niveau d'hydratation en retenant l'eau à l'intérieur de la peau.La bille de massage aide à casser les fibres de collagène des cicatrices plus anciennes.

MODE D'EMPLOI

A) Pour une plaie fermée depuis moins de 1 mois :BepanthenCica gel anticicatrice ne s'utilise qu'une fois la plaie complètement fermée. Dans le cas de plaies fermées depuis moins de 1 mois, utiliser uniquement le gel de la manière suivante :Déposer une quantité suffisante (qui dépend de la taille de la cicatrice) de BepanthenCica gel anticicatrice, l'appliquer sur la cicatrice avec le doigt pour former une fine couche de gel et laisser sécher quelques minutes (sans faire pénétrer). Si le gel n'est pas sec, cela peut faire des traces sur les vêtements.

Appliquer BepanthenCica gel anticicatrice 2 fois par jour (par exemple le matin et le soir).

Renouveler l'application après le bain, la douche ou toute activité sportive intense.BepanthenCica gel anticicatrice doit être appliqué pendant au moins 2 mois.

BepanthenCica gel anticicatrice convient aux adultes et aux enfants.

B) Pour une plaie fermée depuis plus de 1 mois :BepanthenCica gel anticicatrice est fourni avec une bille de massage. Cette bille de massage doit être utilisée uniquement sur les cicatrices dont la plaie est fermée depuis plus de 1 mois.

Pour les plaies fermées depuis plus de 1 mois, utiliser la bille de massage avant d'appliquer BepanthenCica gel anticicatrice.Utiliser la bille pour masser doucement (uniquement en exerçant une faible pression) en la faisant rouler quelques fois sur la cicatrice avant d'appliquer BepanthenCica gel anticicatrice, comme indiqué dans le paragraphe A ci-dessus. La bille de massage aide à « casser » les fibres de collagène.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

Ne pas utiliser la bille de massage sur des plaies récemment fermées (qui se sont fermées depuis moins de 1 mois) car la peau est encore trop fragile et risque de s'ouvrir à nouveau.

Si l'application est inconfortable ou douloureuse, arrêter d'utiliser la bille de massage.Pour nettoyer la bille de massage, utiliser un tissu doux sec ou mouillé et l'essuyer minutieusement.

Ne pas rincer la bille de massage directement sous l'eau.Ne pas détacher la bille de massage.

CONTRE-INDICATIONS

Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes ou des muqueuses.

Ne pas utiliser près des yeux.Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

Usage externe uniquement.